Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Agendas

En xaintrie, la start'up est dans le pré

- Servières-le-Chateau

La communauté de communes Xaintrie Val’Dordogne organise l’opération « La Start’Up est dans le pré », concours de création et d'installation d'entreprises à la campagne. Accompagnés par des professionnels, les candidats pourront imaginer et tester leurs projets d'entreprises.

Publié le Mardi 13 juillet 2021
  • #Économie territoriale
  • #Particulier
ma_startup_est_dans_le_pre_affiche

Ma startup est dans le pré est la première action d’envergure de la marque territoriale créée par la communauté de communes Xaintrie Val’Dordogne (XV’D). La démarche de marketing territorial ambitionne de dynamiser l’arrivée de nouveaux arrivants sur le territoire et les projets d’entreprises. Elle se donne pour ambition de faire de la Xaintrie « un lieu d’accueil privilégié pour ceux désirant changer de vie et notamment les entrepreneurs indépendants et les salariés en télétravail ».

Accompagnement

Ma startup est dans le pré est un programme « d’émergence de projets dédié à la création d’entreprises en milieu rural. Il consiste principalement en un accompagnement aux projets des porteurs avec un événement où l’ensemble des projets se confronte aux acteurs du territoire.

L’ensemble des partenaires privés et institutionnels de la marque « Xaintrie, concentré d’énergie » a répondu présent pour coacher les candidats et les aider à mûrir leurs projets. Les premiers temps de travail en présentiel et en visioconférence auront lieu dès le mois de septembre.

Une rencontre

Le temps du 14 et 15 octobre permettra d’alterner séance de coaching, présentation publiques devant jury et rencontres informelles avec les acteurs du territoire.

A l’issue de cette rencontre, quatre lauréats seront sélectionnés pour recevoir un accompagnement privé et public en communication, marketing, comptabilité, mais aussi un accompagnement financier. Les participants se verront tous remettre un guide pour la construction de leurs projets.

La communauté de communes Xaintrie Val'Dordogne recherche d'ores et déjà ses candidats.

Tous les renseignements sur le site de la marque Ma vie en Xaintrie.

    Une Start’up est dans le pré

    Une Start’up est dans le pré existe depuis 2012 et a connu une vingtaine d’éditions dans les territoires ruraux. Elles regroupent généralement entre 40 et 50 candidats pour une quinzaine de projets.

    • 22 éditions depuis 2012 ;
    • 500 porteurs de projet ;
    • 220 entreprises créées ;
    • 2700 participants ;
    • 16 territoires.

    Innovons aujourd'hui, Explorons demain