Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Boite à outils

Je développe mon entreprise

Temps de lecture 2 minutes

Tous les outils pour développer l’activité des entreprises en Nouvelle-Aquitaine avec les réseaux régionaux des CCI et des CMA.

Publié le Jeudi 24 octobre 2019
  • #Création d'entreprise
  • #Développement d'entreprise
  • #Entreprise

La Région Nouvelle-Aquitaine propose des aides au développement d’activité pour les entreprises existant depuis plus d’un an. Pour gagner en compétitivité et en performance, celles-ci peuvent solliciter une aide au conseil stratégique, au recrutement ou à l'investissement pour des projets d’innovation, de transition numérique ou de diversification d’activité. Les aides régionales s’adressent aux entreprises de tous les secteurs d’activité.

Dans sa volonté de rendre encore plus compétitives les entreprises du territoire, en particulier à l’international, la Région a mis en place, en lien avec Bpifrance, un programme d’accompagnement renforcé, sélectif et sur mesure : Accélérateur PME-ETI Nouvelle-Aquitaine.

Sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, les réseaux des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) accompagnent les entreprises pour leur permettre de franchir différents paliers de développement tout au long de leur cycle de vie. 
En cohérence avec les grands axes de la politique économique régionale, les programmes, formations et suivis personnalisés permettent aux entreprises d’être soutenues dans leur croissance externe, leur recherche de financements ou leurs projets d’innovation (qu’il s’agisse d’intégrer de nouvelles technologies, de nouvelles formes d’organisation ou de nouveaux modes de commercialisation). 

La CCI de Nouvelle-Aquitaine est ainsi un partenaire clé pour démarrer un projet d’export à l’international, ou incrémenter la performance industrielle avec le programme Usine du Futur.

La CMA de Nouvelle-Aquitaine épaule les très petites entreprises (TPE) dans la croissance de leur activité en proposant un diagnostic stratégique, et en participant au développement commercial et à la transition numérique des entreprises artisanales.

Monter en puissance vers de nouveaux marchés

Toutes les aides au développement d'entreprise

Innovons aujourd'hui, Explorons demain