Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Agendas

Journées Hydrogène dans les Territoires 2023

Palais Beaumont
Palais Beaumont - 64000 Pau
Partager

L’ensemble des acteurs de la filière Hydrogène et en particulier les collectivités qui souhaitent engager une démarche pour décarboner leurs usages, se rejoindront durant 3 jours à Pau. Cette édition sera placée sous le signe de la collaboration pour, ensemble, faire de l’hydrogène un moteur de souveraineté et de cohésion européennes.

Publié le Lundi 7 novembre 2022
  • #Énergies renouvelables
  • #Collectivité territoriale
  • #Entreprise

Plus de 700 participants sont attendus à Pau pour ces journées nationales Hydrogène dans les territoires. L'objectif : partager les expériences et bonnes pratiques, débattre autour des problématiques et enjeux de la filière, faire remonter des besoins communs et identifier les leviers pour accélérer le déploiement.

Industriels, chercheurs, institutionnels et représentants des collectivités seront réunis à l'initiative de France Hydrogène, le Territoire d’Industrie Lacq-Pau-Tarbes, le Pays de Béarn, les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie avec le soutien des Communautés d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et Tarbes Lourdes Pyrénées et de la Communauté de communes Lacq Orthez.

Le Territoire d’Industrie Lacq-Pau-Tarbes est pionnier dans le déploiement de la mobilité hydrogène avec notamment la mise en service en 2019 de Fébus, la première ligne de bus au monde à haut niveau de service exploitée par 8 bus à hydrogène, ainsi que sa station de production par électrolyse, dans l’agglomération de Pau.

La Nouvelle-Aquitaine engagée pour l'hydrogène

La Région Nouvelle-Aquitaine a adopté en octobre 2020 sa feuille de route régionale hydrogène en initiant des actions structurantes avec la publication d’une étude régionale pour le déploiement d’une infrastructure de production et de distribution de l’hydrogène dédiée à la mobilité lourde.

Elle est également impliquée dans différents réseaux européens (Pilier Région d’Hydrogen Europe et la European Clean Hydrogen Alliance) ainsi que des partenariats technicoéconomiques sur la thématique hydrogène avec le land de Hesse, la région d’Emilie-Romagne, la Région de WielkaPolska, et la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP).

En savoir plus sur la filière énergie, batteries et hydrogène en Nouvelle-Aquit…

Innovons aujourd'hui, Explorons demain