Agendas
- Webinaire
10h-12h
Avec ce webinaire destiné aux entreprises, la Région explique comment sécuriser sa facture d'électricité tout en verdissant sa consommation avec le photovoltaïque.
Les prix « marché » du gaz et de l’électricité ont fortement augmenté ces derniers mois : les cours du gaz ont été multipliés par cinq depuis l’hiver et ceux de l’électricité dépassent désormais les 100€ par MWh.
Dans ce contexte, la Région propose aux industriels un accompagnement pour sécuriser leur facture énergétique à travers l’appel à manifestation d’intérêt « Faire du potentiel photovoltaïque de la Région un atout pour les industriels Néo-Aquitains : Contrats d’achat d’électricité renouvelable en circuit court (Green Corporate PPA) ». Les « Green corporate PPA » ou contrats d’achat de gré à gré entre producteur d’électricité renouvelable et consommateur industriel - permettent aux producteurs d’électricité renouvelable de vendre directement leur production à un consommateur. Le webinaire permettra d’en savoir plus sur le contexte actuel des marchés de l’électricité, ses conséquences, la réponse que peut apporter la contractualisation d’un « PPA » et l’accompagnement de la Région.
Le programme
- Introduction par Béatrice Chassaing, directrice énergie-climat de la Région Nouvelle-Aquitaine
- 10h : Les marchés de l’électricité : contexte actuel et perspectives ;
- 10h30 : L’électricité photovoltaïque comme solution de sécurisation de votre facture ;
- 11h : L’AMI PPA de la Région Nouvelle-Aquitaine : bilan 2021 et reconduction en 2022 par Julien Jimenez, sous-directeur solutions énergétiques de la Région Nouvelle-Aquitaine ;
- 11h30 : Echanges et questions.