Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Agendas

Cartoon Movie 2022

Palais des congrès
Palais des congrès - 33000 Bordeaux

Forum européen de coproductions destinées aux longs métrages d'animation, Cartoon Movie attend plus de 900 professionnels pour sa 6e édition en Nouvelle-Aquitaine. Soutenu par la Région, il permet de mettre en avant son écosystème des secteurs de l'animation et du numérique.

Publié le Vendredi 7 janvier 2022
  • #Cinéma et audiovisuel
  • #Entreprise

Cartoon Movie rassemblera durant trois jours, à Bordeaux, des producteurs mais aussi des distributeurs internationaux, des responsables de licensing et merchandising, des nouvelles plateformes de distribution numérique et des acteurs financiers du secteur.

Les activités du Cartoon Movie 2021 (Cartoon Movie, Cartoon Animation et transmédia et Coaching Programme) permettent particulièrement de mettre en valeur l'écosystème des secteurs de l'animation et du numérique du territoire néo-aquitain , grâce aux projets présentés et professionnels présents. 

cartoon movie

Focus sur le transmédia et la formation

Cartoon Movie débutera avec le Cartoon Animation & Transmedia le 8 mars. Il permettra des rencontres entre les sociétés de production, studios de jeu vidéo et éditeurs / auteurs de bande dessinée sous la forme d'interventions professionnelles et de rendez-vous individuels.
L'objectif est d'inciter les acteurs de ces univers à se rapprocher pour permettre de multiplier les opportunités de coopération entre le cinéma d'animation, le jeu vidéo et la bande dessinée.

L'événement a aussi pour objectif de faire émerger les jeunes talents de demain.
Le 9 mars, le Coaching Programme, accueillera environ 70 étudiants et enseignants des écoles d'animation du territoire.
Le Coaching Programme est une initiative de formation à travers laquelle les étudiants en fin de formation d'écoles d'animation de la région, peuvent bénéficier d'un aperçu de l'industrie de l'animation et les défis liés au lancement d'un projet : parcourir les différentes étapes d'un film, les tendances du marché, les succès des créateurs, les difficultés rencontrées par le réalisateur, l'auteur ou le producteur et leurs résolutions, le rôle de chacun, le budget et le montage financier, etc.

9 projets néo-aquitains en lice, un record !

Cette année, parmi les 114 projets soumis, 57 longs métrages d'animation ont été sélectionnés et parmi eux, 24 projets français dont 9 projets soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine :

En développement :

  • “In Waves” (produit par Silex Films, France)
  • "La vie en gros" (produit par Barletta, République tchèque – co-produit par Novanima Productions, France)
  • “Marie-Louise” (produit par Pictack Cie, France)
  • “Melvile” (produit par Need productions, Belgique – co-produit par Creative Touch Studios & Les Films d'Ici, France)
  • “Porcelain Birds“ (produit par Miyu Productions, France)
  • “Trip to Teulada” (produit par Isla Productions, France – co-produit par 2d3D Animations, France)

En production :

  • “Mars Express” (produit par Everybody on Deck, France) EN SNEAK PREVIEW

Avant-premières :

  • “Unicorn Wars” (produit par Abano Producions, Espagne – co-produit par Schmuby Productions, France)
  • “My Grandfather’s Demons” (produit par Sardinha em Lata, Portugal – co-produit par Midralgar Films, France)

Le rendez-vous de l'animation européenne

Cartoon Movie a été créé en 1999 avec pour objectif de favoriser le développement des coproductions et coopérations transfrontalières, d’accélérer le montage financier et le processus de production des films et de faciliter leur distribution à l’échelle européenne et internationale.

L'événement est organisé par CARTOON avec le soutien de Creative Europe - MEDIA, du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux Métropole et du Pôle Image Magelis.

Innovons aujourd'hui, Explorons demain