Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Agendas

Webinaire - Appel à manifestation d'intérêt PREVA'NA

- En ligne

14h-16h

Partager

La Région veut faire de la Nouvelle-Aquitaine un territoire de bonne santé. Pour cela, elle va relancer sur la période 2024-2028, son dispositif PREVA'NA visant à promouvoir l’activité physique et lutter contre la sédentarité et à agir sur certains déterminants de santé. Un webinaire est organisé pour s'informer sur l'appel à manifestation d'intérêt.

Publié le Lundi 11 décembre 2023
  • Association
  • Collectivité territoriale
  • Établissement public

    A travers la feuille de route santé 2023-2028, la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite s’engager notamment à agir sur les déterminants de santé (facteurs personnels, sociaux, économiques et environnementaux) par la création d’environnements favorables à la santé, par la promotion d’une bonne santé et la prévention, en proposant des actions sur les comportements individuels et collectifs, et par la mobilisation d’un grand nombre d’acteurs de secteurs différents, bien au-delà du secteur des soins.

    Dans le cadre de la priorité 3 « Faire de la Nouvelle-Aquitaine un territoire de bonne santé », la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite plus particulièrement promouvoir l’activité physique et agir sur certains déterminants de santé en s’adressant prioritairement aux publics jeunes relevant de son champ de compétences (lycéens, apprentis, jeunes accueillis en mission locale).

    L'appel à manifestation d'intérêt PREVA'NA poursuit deux grandes priorités :

    • Développer des actions structurantes et innovantes en matière de prévention et de promotion de la santé misant sur l’activité physique.
    • Faciliter l’accès des jeunes à l’activité physique, en ciblant les plus éloignés de la pratique afin de diminuer leur sédentarité.

    Les candidats peuvent être les établissements scolaires et notamment les lycées publics et privés, les lycées professionnels et les lycées agricoles ; l’Association Régionale des Missions locales (ARML) et les missions locales ; les CFA ; les Maisons familiales et rurales ; les établissements de santé publics et privés ; les associations ; les collectivités.
    Un webinaire est proposé afin d'en savoir plus sur les modalités de candidature.

    Au programme du webinaire

    • Ouverture par Marie-Laure Lafargue, Conseillère régionale Déléguée à la prévention en santé, sport santé, santé des jeunes et des personnes précaires
    • Présentation des deux grandes priorités
    • Echanges avec le public
    Participer et s'inscrire
    • 1- Inscrivez-vous via ce formulaire
    • Connectez-vous le mardi 19 décembre 2023 à 14h00 via le lien de connexion fourni