Agendas
Grand Palais de Lille - Lille
Evénement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique, le Forum InCyber 2024 accueillera à nouveau la Nouvelle-Aquitaine, durant trois jours, à Lille. 11 entreprises néo-aquitaine du secteur de la cybersécurité seront présentes.
- #Innovation
- #Numérique
- #Entreprise
20 000 visiteurs professionnels sont attendus au Forum InCyber 2024 qui aura pour thème "Ready for AI ? Réinventer la cybersécurité à l’ère de l’IA". Cette édition sera donc notamment consacrée aux bouleversements engendrés par l’intelligence artificielle et la croissance exponentielle des données numériques sur la cybersécurité. Il abordera en parallèle les thèmes de sécurité opérationnelle, cyber risques, transformation numérique, cyber criminalité, souveraineté numérique, sécurité et stabilité du cyberespace, cyber sécurité industrielle, lutte anti-fraude, identité numérique & KYC.
Il rassemblera tout l’écosystème de la cybersécurité et du “numérique de confiance”: clients finaux, offreurs de services, éditeurs de solutions, consultants, forces de l’ordre et agences étatiques, écoles et universités…
Sa mission est de répondre à une double urgence :
- faire face aux défis opérationnels de la cybersécurité ;
- contribuer à la construction d’un futur numérique conforme aux valeurs et aux intérêts européens.
Les entreprises de la délégation Nouvelle-aquitaine
La Région Nouvelle-Aquitaine et son agence ADI N-A organisent un stand collectif pour accueillir 11 entreprises de Nouvelle-Aquitaine :
- Escape Technologies (Biarritz - 64)
- IS Decisions - Bidart (64)
- v6Protect - Bordeaux (33)
- Game Partners - Niort (79)
- GOTTAPHISH - Pau (64)
- AKTEA - Eysines (33)
- KNOCK KNOCK - Bordeaux (33)
- ADACIS - Bayas (33)
- VIGILAN SOLUTIONS - Bordeaux (33)
- NOVENCI - Groupe NVL - Mérignac (33)
- SitinCloud - Pau (64)
La Région, engagée pour la cybersécurité
La Région a mis en oeuvre une stratégie globale construite autour de la confiance numérique.
La feuille de route Cybersécurité, adoptée par la Région en juillet 2020, traduit l’engagement de la Nouvelle-Aquitaine pour accélérer la lutte contre les risques cyber.
Le Campus régional de cybersécurité et de confiance numérique, vitrine de l’écosystème néo-aquitain, sera également valorisé à l’occasion de ce salon.