Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Agendas

Colloque SECNUMECO

Université de Bordeaux, Domaine du Haut-Carré

Université de Bordeaux, Domaine du Haut-Carré Salle Agora - 33400 Talence

Partager

L'événement SECNUMECO dédié à l'économie et transformation numérique a lieu pour la première fois en Nouvelle-Aquitaine. Il s'adresse à toutes les entreprises intéressées par la thématique : "s’emparer de la sécurité économique pour plus de compétitivité".

Publié le Mercredi 8 janvier 2020
  • Entreprise

Animé par la journaliste et chroniqueuse Géraldine Rabier, SECNUMECO présentera des interventions d’experts et des témoignages d’entreprises et de laboratoires. Les intervenants s’attacheront à décrire l’état de la menace actuelle dans un monde en guerre économique, les différentes approches des risques observés en matière de sécurité économique, les outils et bonnes pratiques indispensables à connaître pour se protéger de ces risques. Ils mettront aussi en avant le bénéfice attendu de la mise en œuvre d’une stratégie de sécurité économique en termes de compétitivité.

Parmi les acteurs, experts et décideurs économiques présents :

  • Entreprises : Thalès, Ceva Santé Animale, Aquitaine Electronique, ADN AI, le MEDEF Nouvelle Aquitaine,
  • Sphère financière (une expert-comptable et trois fonds d’investissement),
  • Monde académique et universitaire,
  • Services de l’Etat (DIRECCTE/SGAR, DRSD, Gendarmerie, Police),
  • Agences de l’Etat (ANSSI, INPI, AFNOR),
  • Réseau consulaire (CCI de Pau) et des collectivités territoriales (Région Nouvelle-Aquitaine et Agglomération de Cognac).

L’inscription est libre et obligatoire, mais le nombre de places est limité. 

SECNUMECO est une marque déposée à l’INPI (Institut national de la Propriété Industrielle) par l’ANSSI (Agence de sécurité des systèmes d’information) et le SISSE (Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques). Elle concerne des événements de sensibilisation à la sécurité économique et numérique qui ont lieu partout en France. Ils permettent à un public d’entreprises et de laboratoires de prendre conscience des risques qu’ils encourent et des outils qu’ils ont à leur disposition pour gérer en interne et de manière autonome ces risques.