Agendas
- En Nouvelle-Aquitaine
Chaque année, l’Adie finance et accompagne près de 20 000 nouveaux créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au système bancaire classique. Après une année 2020 placée sous le signe de l’incertitude et, malgré tout, marquée par un regain de l’envie d’entreprendre, l’Adie et ses partenaires organisent, du 5 au 9 octobre, des ateliers gratuits partout en Nouvelle-Aquitaine et en ligne, pour aider les entrepreneurs locaux à créer leur entreprise dans les meilleures conditions.

© Adie
Des évènements pour accompagner la relance de la création d’entreprise
Parce que l’année 2020 n’a pas été une année comme les autres pour les entrepreneurs en activité, elle ne sera pas non plus une année comme les autres pour les futurs créateurs d’entreprise. Pour certains, il s’agira de donner vie à un projet longuement réfléchi, peut-être différé et modifié suite au confinement. Pour d’autres, entreprendre représentera une stratégie créative de résilience face au chômage pour gagner sa vie tout en valorisant une vision et des compétences.
A ces candidats à l’entrepreneuriat, l’Adie veut adresser le message qu’il est possible d’entreprendre, même sans moyens et ce quels que soient son âge, son genre, ou son niveau d’études. Parce qu’il est plus que jamais nécessaire d’être accompagné dès le démarrage pour choisir le bon statut, construire un business plan solide, définir la stratégie digitale de son activité, l’Adie et ses partenaires dont la Région Nouvelle-Aquitaine proposeront des conseils concrets pour se poser les bonnes questions avant de se lancer.
Partout en Nouvelle-Aquitaine, l’Adie met en place, avec ses partenaires, des événements de sensibilisation sur l’entrepreneuriat pour enfin le rendre accessible au plus grand nombre avec chaque jour :
- des ateliers thématiques, des forums, des journées portes ouvertes, des cafés créateurs etc
- des webconférences accessibles où que vous soyez !