Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Agendas

NéoBusiness, journée professionnelle spéciale eau et industrie

Maison de la Région
Maison de la Région 27, boulevard de la Corderie - 87031 Limoges
9h30-17h
9h30-17h

Les évènements NéoBusiness créent des rencontres entre entreprises pour booster une économie durable et bas-carbone en Nouvelle-Aquitaine. A Limoges, cette journée professionnelle se focalise sur la préservation et les usages de l’eau en milieu industriel, avec des conférences, des pitchs et des rendez-vous d’affaires.

Publié le Vendredi 23 février 2024
  • #Agroalimentaire
  • #Chimie et matériaux
  • #Développement d'entreprise
  • #Environnement
  • #Entreprise
  • #Organisation professionnelle

Networking et achats durables

Quel est le coût global de l’eau dans une entreprise ? Comment minimiser l’impact sur les milieux ? Comment tirer parti des innovations high tech et low tech ? Organisée le 14 mars à la Maison de la Région à Limoges, la journée professionnelle NéoBusiness, spéciale eau et industrie, propose un programme riche d’interventions et de solutions pour une meilleure gestion hydrique dans l’industrie.

Au cœur du concept Néo-Business Nouvelle-Aquitaine, il y a la mise en relation entre entreprises et professionnels de la région, pour développer les achats durables. Cette journée professionnelle est ouverte à toutes les entreprises néo-aquitaines, PME, ETI ou groupes, dans des secteurs aussi variés que l'agroalimentaire, le BTP, les transports, la santé, la cosmétique, la chimie… (à l'exception des industries liées aux loisirs, au tourisme et à l'agriculture).

Se connecter à l’offre de solutions pour la gestion de l’eau

L’objectif de l’évènement est double :

  • Organiser plus de 100 rendez-vous d'affaires entre des donneurs d'ordre consommateurs d'eau et les offreurs de solutions,
  • Mieux faire connaître les dispositifs de soutien permettant de faire accélérer les industriels consommateurs d'eau sur la réutilisation et le réemploi des eaux non conventionnelles, sur une économie circulaire de l'eau, sur une empreinte « eau de l'entreprise ».

La journée s’organise donc en deux temps :

  • Une matinée d’échanges (de 9h30 à 12h30). Séquencée par des conférences, des tables rondes et des pitchs inspirants, cette matinée aborde les enjeux de la gestion de l’eau, les collaborations possibles, la réglementation en vigueur et les dispositifs existants.
  • Une après-midi de rendez-vous d’affaires (de 14h à 17h). Ces rendez-vous qualifiés s’adressent aux fournisseurs de solutions innovantes ou acheteurs, qui souhaitent cibler des entreprises pour des collaborations durables.

Organisée à l'initiative d'ADI Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l'ADEME, du Club des ETI, du Conseil national des achats et du cluster SOLTENA, cette journée dédiée à la gestion hydrique accueillera également les acteurs de la filière eau régionale et des fournisseurs de solutions, y compris des solutions digitales.
Une participation de 30 euros est demandée pour l'inscription. 

Innovons aujourd'hui, Explorons demain