Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Agendas

Mois de la bio

- Nouvelle-Aquitaine
Partager

La 9ème édition du Mois de la bio en Nouvelle-Aquitaine propose plus de 80 évènements destinés aux professionnels de l’agriculture. L'objectif : échanger en direct avec des productrices et producteurs bio, des techniciens spécialisés, des opérateurs économiques, dans toutes les filières de productions.

Publié le Mardi 3 novembre 2020
  • #Agriculture
  • #Agroalimentaire
  • #Bio
  • #Entreprise
  • #Exploitant
Le mois de la bio 2020 est maintenu

Les rencontres professionnelles avec les acteurs techniques et économiques de la filière bio en Nouvelle-Aquitaine sont proposées soit en présentiel soit à distance.

A la suite de la remise en place du confinement et selon le décret N° 2020-1310, le Mois de la bio, en tant qu'événement professionnel, est maintenu avec des adaptations.

Pour chaque journée vous trouverez toutes les informations mises à jour quotidiennement sur le site www.moisdelabio.fr

Continuez à vous inscrire ! Les inscrits à chaque journée vont recevoir les détails du programme et les modalités de participation à la rencontre directement par mail.

Mois de la bio

Agricultrice-agriculteur, venez vous faire votre propre idée sur l'agriculture bio lors du Mois de la bio.
Quels sont les retours d'expériences, les atouts et les freins ? Quels sont les résultats économiques ? Quelle dynamique dans les filières ? Quelles sont les innovations et les perspectives ?

Les professionnels de la bio vous ouvrent leurs portes : plus de 80 évènements pour s'informer auprès de ceux qui produisent, transforment et vendent des produits biologiques : des productrices et producteurs bio, des techniciens spécialisés, des opérateurs économiques, dans toutes les filières de productions (élevage, maraîchage, arboriculture, viticulture, grandes cultures, ...).

Cet événement, destiné aux producteurs, est organisé avec l’ensemble des acteurs de l’agriculture. Il sera possible de rencontrer et interroger non seulement des producteurs récemment ou plus anciennement convertis au bio, ainsi que les conseillers spécialisés du réseau Bio Nouvelle-Aquitaine, des Chambres d’agriculture, d'Interbio Nouvelle-Aquitaine, des coopératives et groupements agricoles, des organismes certificateurs et des centres de gestion. 

Innovons aujourd'hui, Explorons demain