Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle-Aquitaine vue satellite

Boîte à outils de l'entrepreneur néo-aquitain

Je m’implante en Nouvelle-Aquitaine

Temps de lecture 3 minutes

Tous les outils pour mener à bien son projet entrepreneurial dans la Région : une implantation, une reprise ou une création d’entreprise.

Publié le Jeudi 24 octobre 2019
  • #Création d'entreprise
  • #Entreprise

Réussir son implantation avec l’ADI Nouvelle-Aquitaine

C’est le bon réflexe pour tous les futurs chefs d’entreprise néo-aquitains : s’appuyer sur l’expertise de l’Agence de Développement et d’Innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine pour réussir un projet d’implantation dans la Région à travers le site INvest in Nouvelle-Aquitaine.
L’ADI mobilise un réseau de partenaires publics et privés pour mener chaque projet jusqu’à sa concrétisation en apportant sa connaissance du territoire et des opportunités existantes. Ses services s’adressent aux entreprises envisageant une localisation d’activité en Région : entreprises du territoire mais également entreprises françaises et étrangères de toutes tailles, start-up, très petites ou petites et moyennes entreprises (TPE et PME) et établissements de taille intermédiaire (ETI).

Des offres locales existent en complément, avec notamment :

  • Invest in Bordeaux, l'agence de développement économique de Bordeaux et de la Gironde, qui accompagne les entreprises s'implantant sur le territoire bordelais
  • Invest in Pau, un service de la CCI Pau Béarn accompagnant tous types d’entreprises dans leurs projets d’implantation au sein des filières d'excellence du territoire
  • Invest French Basque Country met à disposition des entreprises toutes les informations dont elles ont besoin pour s’implanter et se développer au Pays Basque (CCI Bayonne Pays basque)

Mon projet d’entreprise en Nouvelle-Aquitaine

Témoignage | S'installer à Poitiers pour développer son activité

Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris
La Maison de la Nouvelle-Aquitaine 

La Maison de la Nouvelle-Aquitaine est le relais parisien des entreprises de la Région.
Depuis 2003, elle représente entre le Louvre et l’Opéra Garnier l’ambassade économique, touristique et culturelle de la Région.
La Maison de la Nouvelle-Aquitaine assure le rôle de vitrine des territoires de la Région. Elle est surtout un outil de travail et de communication pour les entreprises, institutions et associations néo-aquitaines et gère aussi un centre d’affaires qui permet aux entreprises régionales d'organiser réunions de travail ou tout autre événement à des tarifs attractifs.

La Maison de la Nouvelle-Aquitaine

Innovons aujourd'hui, Explorons demain