Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Agendas

Rencontre "Epidémie et urbanisme planétaire"

Darwin

Darwin - 33000 Bordeaux

18h

Partager

Le Forum urbain et Darwin s'associent proposent une rencontre avec le politiste Max Rousseau et questionnent les liens entre le modèle de développement urbain dominant et l'épidémie actuelle.

Publié le Mardi 15 septembre 2020
  • Entreprise
  • Particulier

La rencontre "Epidémie et urbanisme planétaire" s'intéressera à plusieurs questions liées à la crise de la Covid-19 et à l'urbanisme : Pourquoi le confinement s'est-il imposé partout comme solution face à la propagation du virus ? Quel rôle l'espace a-t-il joué dans cette épidémie ? Avec quels effets sur les inégalités sociales que nous connaissons déjà ? Comment gouverner les flux alors que le virus court toujours ?

Pour échanger autour de ces interrogations, Max Rousseau, chargé de recherche au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) et membre du laboratoire ART-Dev, qui s'intéresse aux questions de développement au Nord et au Sud. 

Cette rencontre fera intervenir Claudine Bichet, élue de Bordeaux Métropole en charge du climat, de la transition énergétique et de la santé depuis juillet 2020, ainsi que Philippe Barre, co-fondateur de l'éco-système Darwin à l'origine du festival Climax.
Le politiste Gilles Pinson, enseignant-chercheur à Sciences Po Bordeaux / Centre Emile Durkheim et responsable du Forum urbain, animera les échanges.

La rencontre "Epidémie et urbanisme planétaire" s'inscrit dans le cadre du projet de recherche partenariale "Bordeaux, la métropole en partage ?" du programme POPSU Métropoles, et contribuera aux travaux engagés sur les relations d'interdépendance entre la métropole et ses territoires voisins.

Rencontre "Epidémie et urbanisme planétaire"
Toutes les infos

Retrouvez plus d'informations sur la rencontre et ses intervenants sur le site de Forum urbain

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles et dans le respect des mesures barrières (port du masque obligatoire et jauge réduite)