Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Agendas

NAIA.R, le forum néo-aquitain de l'IA et de la robotique

Hangar 14
Hangar 14 - 33000 Bordeaux

NAIA.R, le forum néo-aquitain de l'intelligence artificielle et de la robotique donne rendez-vous à l'écosystème scientifique et professionnel du 9 au 11 décembre 2021 à Bordeaux.

Modifié le Lundi 22 novembre 2021
  • #Innovation
  • #Recherche
  • #Entreprise
  • #Université, Enseignement supérieur, Recherche
NAIAR

NAIA, forum néo-aquitain de l'intelligence artificielle devient NAIA.R ajoutant la dimension robotique à sa programmation, rassemblera professionnels, étudiants et grand public du 9 au 11 décembre prochain.

Sur 3 jours, NAIA.R proposera sur plus de 5000 m2 des espaces de démonstrations, stands, rencontres professionnelles, ateliers, tables rondes et conférences autour de l'intelligence artificielle et la robotique. Parmi les thématiques abordées :

  • éducation
  • environnement
  • éthique
  • industrie
  • recherche
  • santé
  • services
  • société

L'événement rassemblera les professionnels de ces filières, notamment représentés par le cluster Aquitaine Robotics et Digital Aquitaine, ainsi que les partenaires de la RoboCup.

L'entrée est gratuite. Les deux premières journées sont réservées aux professionnels et étudiants. La troisième journée est ouverte à tous.

Initialement programmés pour la RoboCup 2021, de nombreux événements associés soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et le Rectorat de Bordeaux, tels que les démonstrations de robotique agricole, les "RoboCupExperience" pour le grand public et les visites éducatives pour la jeunesse prendront également une place majeure dans le programme de l'évènement.

Report de la Robocup

Prévue en 2020 en Nouvelle-Aquitaine, la Robocup est reportée à 2023.
Durant une semaine, le Parc des expositions de Bordeaux devait accueillir, sur 30000 m2 de compétition et  54000m2 d'expositions et d'événement associés, les plus grands experts de la robotique et d'intelligence artificielle.

Depuis plus de 20 ans, la Robocup propose de mettre au point une équipe de robots totalement autonomes capables de vaincre l’équipe humaine, championne du monde de football, en 2050.
Outre ce challenge emblématique mais lointain, l'objectif est d'aborder des questions d'intelligence motrice, absentes des jeux plus classiquement abordés en IA tels que les échecs ou le go.
Dans une perspective de recherche, la variété des ligues de la RoboCup (Soccer, Home, Rescue, Industrielle) balaye les principaux enjeux technologiques et scientifiques de la robotique autonome. 

NAIA.R le forum Néo-Aquitain sur l'IA et la Robotique - Edition 2021

L'espace régional information orientation de Nouvelle-Aquitaine

Stand Eriona

La Région Nouvelle-Aquitaine œuvre pour la réussite de tous les lycéens, apprentis et étudiants du territoire. Elle sera présente sur cette manifestation concourant à faire connaître les métiers, l’offre de formation, les débouchés professionnels et les aides régionales pour vous accompagner dans votre parcours d’orientation.

Sur l'espace régional orientation de Nouvelle-Aquitaine

  • L’URISA - IESF (Association des Ingénieurs et Scientifiques de France)
  • Deux candidats des Olympiades des métiers qui présenteront un robot.

Innovons aujourd'hui, Explorons demain