Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Agendas

Shipping Days, le salon du transport maritime

Espace Encan
Espace Encan Quai Louis Prunier - 17000 La Rochelle

Salon international dédié aux professionnels de la logistique maritime, l’évènement Shipping Days se tient à La Rochelle. L’association Aquitania Ports Link y représentera les quatre ports de commerce de Nouvelle-Aquitaine.

Publié le Mercredi 13 mars 2024
  • #Économie territoriale
  • #Transports
  • #Export
  • #Littoral
  • #Entreprise

Le rendez-vous des professionnels du transport maritime

C’est le premier salon professionnel français dédié au transport maritime et au breakbulk, c’est-à-dire au transport maritime de vrac et de colis lourds. Le salon Shipping Days 2024 aura lieu les 4 et 5 avril à La Rochelle, à l’espace Encan. La deuxième édition de l’évènement devrait réunir cette année une soixantaine d’exposants et jusqu’à 1000 visiteurs.

Le salon est porté par l'association Shipping Days, composée de l'Union maritime de La Rochelle, du Grand port maritime de La Rochelle et du Groupe Maritime Kuhn France. L’évènement, à vocation nationale et internationale, s’adresse aux armateurs, affréteurs, établissements portuaires, transitaires, commissionnaires de transport, transporteurs de marchandises lourdes ainsi qu’à leurs clients chargeurs.

Les différents types de produits à transporter ciblés vont de l’ensemble des machines et structures de grande taille (éolienne par exemple) jusqu’aux véhicules, chargements de bois, d’acier…

Les ports maritimes de Nouvelle-Aquitaine présents

Parmi les exposants, l’association Aquitania Ports Link sera présente. Elle fédère depuis 2022 les 4 ports de commerce néo-aquitains aux côtés de la CCI Nouvelle Aquitaine et de la Région Nouvelle Aquitaine.

Aquitania Ports Link

Des solutions pour décarboner le transport maritime

Pour préparer la logistique maritime de demain, le salon offrira pendant deux jours :

  • un espace de rendez-vous d'affaires ;
  • un programme de conférences autour des enjeux de décarbonation, de logistique ou encore de l’éolien flottant ;
  • une soixantaine de stands.

Cet évènement sera aussi l'occasion de mettre en avant les initiatives du territoire pour décarboner le transport maritime, et de valoriser les infrastructures portuaires néo-aquitaines.

Pour toute demande d’information sur Shipping Days : 05 57 57 81 80.

Innovons aujourd'hui, Explorons demain