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Agendas

Cosmetic 360

carrousel du Louvre

carrousel du Louvre - Paris

La 9e édition du salon international de l'innovation pour la filière parfumerie-cosmétique rassemblera 250 exposants français et internationaux. Autour des innovations et tendances du secteur, la Région Nouvelle-Aquitaine et 21 entreprises de son territoire seront présentes sous la bannière Cosmetic Valley Nouvelle-Aquitaine.

Publié le Mardi 10 octobre 2023
  • Entreprise

Cosmetic 360 est le lieu pour découvrir les dernières innovations et tendances pour l'industrie de la filière parfumerie cosmétique. Matières premières, formulation, conditionnement, tests et analyses, produits finis, logistique, distribution, etc., toutes les formes d'innovation seront présentées.

Cette nouvelle édition met à l'honneur le thème de la "cleantech" ou "technologies propres" dont le rôle est de mieux répondre aux défis actuels en matière d’écologie et de lutte contre le réchauffement climatique : énergies renouvelables, cycles de l’eau, biomatériaux, décarbonation, économie circulaire, recyclage, etc.
En améliorant des techniques existantes, ou s’y substituant, la cleantech génère des innovations, notamment industrielles, avec une valeur ajoutée environnementale, tout en assurant la compétitivité des entreprises.

La Région et ses entreprises présentes sur le salon

Venez rencontrer la Région Nouvelle-Aquitaine au stand LD41 et 21 co-exposants réunis sous la bannière Cosmetic Valley Nouvelle-Aquitaine :   

 
Cosmetic Valley Nouvelle-Aquitaine
Bureau régional du Pôle de compétitivité Cosmetic Valley, premier centre de ressources mondial de la parfumerie cosmétique en matière de savoir-faire, de recherche et de formation
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La Région Nouvelle-Aquitaine, soutien majeur de la filière cosmétique

Près de 300 entreprises sont présentes en Nouvelle-Aquitaine dans la filière industrielle cosmétique : extraction, formulation, fabrication, analyse, produits finis…
Avec 6 000 salariés, elle réalise 1,2 milliard de chiffres d’affaires.

La Région Nouvelle-Aquitaine agit pour faire de la filière industrielle cosmétique néo-aquitaine un pilote du biosourcé. Objectifs :

  • Favoriser la relocalisation de l’approvisionnement en matières premières biosourcées
  • Favoriser le développement de process et d’actifs durables : biomimétisme, éco-packaging, réduction des perturbateurs endocriniens
  • Favoriser les liens entre les filières : technologies numériques, thermalisme et santé
  • Renforcer l’attractivité et la visibilité de la filière cosmétique régionale au niveau national et international

Parmi les marques cosmétiques néo-aquitaines : Sothys, la Roche-Posay, Léa Nature, Institut Arnaud, Beauty Success, ADOPT’, Simone Malher, Cottage, Laboratoires de Biarritz, Rivadis, Omum, Body Nature…