Actualité
La Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à manifestation d'intérêt flash à destination des entreprises régionales désireuses de participer à l’effort de production, fourniture ou maintenance en urgence d’équipements médicaux manquants, dès le mardi 24 mars à 12 heures, dans la gestion de la crise de la Covid-19.
- #Développement d'entreprise
- #Entreprise
Mis en place avec un processus accéléré d’analyse et de sélection, l'appel à manifestation d'intérêt cible notamment les produits et équipements prioritairement manquant pour la communauté médicale, mais aussi pour l’ensemble des personnels d’entreprises en activité.
Il concerne notamment les équipements suivants : Masques, gel hydro-alcoolique, lunettes de protection, sur-blouses, thermomètres, respirateurs, etc…
Cet AMI permettra un accompagnement dédié :
- une orientation vers une plateforme régionale de mise en relation entre entreprises et experts pour fournir les principaux cadres technologiques et règlementaires de fabrication des équipements et produits.
- la fourniture, le cas échéant et dans la mesure du possible, d’un appui à la production et à la validation technique des prototypes.
- une aide régionale pourra être étudiée pour la mise en œuvre et le déploiement de la solution sous forme d’une subvention publique.