Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Actualité

Coronavirus - Fabrication urgente d’équipements médicaux

Temps de lecture 2 minutes
Partager

La Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à manifestation d'intérêt flash à destination des entreprises régionales désireuses de participer à l’effort de production, fourniture ou maintenance en urgence d’équipements médicaux manquants, dès le mardi 24 mars à 12 heures, dans la gestion de la crise de la Covid-19.

Publié le Mercredi 25 mars 2020
  • #Développement d'entreprise
  • #Entreprise

Mis en place avec un processus accéléré d’analyse et de sélection, l'appel à manifestation d'intérêt cible notamment les produits et équipements prioritairement manquant pour la communauté médicale, mais aussi pour l’ensemble des personnels d’entreprises en activité. 

Il concerne notamment les équipements suivants : Masques, gel hydro-alcoolique, lunettes de protection, sur-blouses, thermomètres, respirateurs, etc…

Cet AMI permettra un accompagnement dédié :

  • une orientation vers une plateforme régionale de mise en relation entre entreprises et experts pour fournir les principaux cadres technologiques et règlementaires de fabrication des équipements et produits.
  • la fourniture, le cas échéant et dans la mesure du possible, d’un appui à la production et à la validation technique des prototypes.
  • une aide régionale pourra être étudiée pour la mise en œuvre et le déploiement de la solution sous forme d’une subvention publique.
Une plateforme pour faciliter la mise en relation professionnelle

La Région et l'Agence de développement et d'innovation (ADI) de Nouvelle-Aquitaine ont lancé une plateforme en ligne pour faciliter la mise en relation entre industriels, experts et demandeurs (comme les professionnels de santé) pour la production de produits médicaux d'urgence. 

Rendez-vous sur nouvelle-aquitaine-covid-19.onlinemeetings.events/FR/

 

Plus d'infos sur l'AMI en vidéo

Innovons aujourd'hui, Explorons demain