Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Actualité

30 start-up néo-aquitaines en route pour le CES 2020

Temps de lecture 4 minutes

Du 7 au 10 janvier 2020, une délégation néo-aquitaine de 30 start-up, la #teamNaqui, s’installe au CES de Las Vegas - le salon mondial des nouvelles technologies - pour faire découvrir au monde entier l’innovation made in Nouvelle-Aquitaine.

Publié le Mercredi 27 novembre 2019
  • #Développement international
  • #Innovation
  • #Numérique
  • #Entreprise

Pour la quatrième année consécutive et grâce à l’implication de ses partenaires la Région Nouvelle-Aquitaine a fait le choix de soutenir et d’accompagner les start-up et les entreprises innovantes qui se lancent dans l’aventure du Consumer Electronic Show de Las Vegas.
Les 30 entreprises sélectionnées dont 19 présentes sur l’Eureka Park et le Marketplace ont bénéficié en amont d’un programme d’accompagnement et de coaching afin d’optimiser leur présence sur le salon et de multiplier les contacts.
Côté communication une stratégie de valorisation de ces entreprises est déployée via le site web so-start-up.fr, une newsletter, les réseaux sociaux et de nombreuses vidéos avant, pendant et après le salon afin de développer la notoriété des participants.

Le Rendez-vous international de l’innovation

Le Consumer Electronic Show, organisé depuis plus de 50 ans par la puissante CTA (Consumer Technology Association), est le principal salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies. Chaque année, il mobilise près de 200 000 visiteurs professionnels autour de 3 600 exposants sur 4 jours de show.
Près de 20 000 nouveaux produits y sont lancés à l’échelle mondiale à chaque édition. Le CES représente une occasion unique pour ces entreprises de Nouvelle-Aquitaine de rencontrer en un temps record les leaders mondiaux, grands groupes et influenceurs, impliqués dans la transformation numérique de l’économie.
Par ailleurs, l’événement génère une très large couverture médiatique avec près de 7 000 journalistes.

CES

Des start-up qui misent sur le "Tech for good"

La Région fait le pari de lier étroitement l’humain et le numérique. Les entreprises de la délégation Nouvelle-Aquitaine incarnent cet esprit.
Parmi les axes de développement prioritaires pour la Région Nouvelle-Aquitaine en 2020, on retrouve l’intelligence artificielle et l’EdTech, fortement représentés au CES, ainsi que les jeux vidéo, le logiciel libre et la cyber sécurité.
Réparties en 4 grandes thématiques, voici les entreprises qui décolleront vers Las Vegas en janvier prochain :

Apprendre et grandir

Protéger la société durablement

S’évader et se divertir

Partager les savoir

Les partenaires de la Région Nouvelle-Aquitaine

La CCI International Nouvelle-Aquitaine, French Tech Bordeaux, Magnetic Bordeaux, Six technopoles régionales (Technopole Pays Basque – Estia Entreprendre, Unitec, Bordeaux Technowest, Ester technopole, EurekaTech et Grand Poitiers Technopole), dans le cadre du  programme Sirena Start-Up, et les clusters Digital Aquitaine, SPN et Aliptic

Suivez la TeamNaqui

Si vous souhaitez suivre au jour le jour l'aventure américaine de la #TeamNaqui lors du CES 2020, abonnez-vous à la newsletter so-start-up.
Au programme : le compte rendu quotidien du salon, les rencontres et qui sait, les contrats ; des interviews d'entrepreneurs ; des infos sur les dispositifs destinés aux entreprises ; des vidéos et beaucoup de surprises.

Innovons aujourd'hui, Explorons demain