Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Agendas

Hyvolution 2021

Paris Event Center
Paris Event Center - Paris

Rendez-vous incontournable des acteurs de l'hydrogène en France et en Europe, Hyvolution rassemblera près de 200 exposants et marques du secteur de l'hydrogène. Au programme : deux jours de conférences, retours d'expériences et tables rondes. La Région Nouvelle-Aquitaine sera présente avec six entreprises régionales.

Publié le Mardi 5 octobre 2021
  • #Filières
  • #Développement d'entreprise
  • #Énergies renouvelables
  • #Entreprise

En présence des principaux leaders européens de la filière, Hyvolution traitera durant deux jours l’ensemble des problématiques des marchés de l’énergie, de l’industrie et de la mobilité : production, distribution, stockage, services et toutes les solutions, pour tous les marchés de l'hydrogène décarboné.

Organisé par des acteurs privés en partenariat avec le réseau national France Hydrogène, auquel la Région a adhéré en 2017, l'événement propose un programme complet pour booster le business et accélérer la mise en réseau des acteurs de la filière.

Le secteur hydrogène s’impose en Europe, en France et en Nouvelle-Aquitaine comme un des piliers majeurs de la transition énergétique. L’Union Européenne prévoit d’investir 430 milliards dans cette filière d’ici 2050, quand l’Etat français prévoit d’investir 7,2 milliards d’ici 2030.

La Nouvelle-Aquitaine s’est elle aussi positionnée sur le sujet de l’hydrogène depuis de nombreuses années. Région française en pointe sur le sujet du stockage de l’énergie (batteries et hydrogène), le conseil régional a adopté le 5 octobre 2020 une feuille de route dédiée à l’hydrogène.
Articulée autour de 8 ambitions, et s’intégrant pleinement dans la feuille de route Néo Terra, elle fixe le cadre des travaux des acteurs régionaux de la filière.
L’agence ADI-NA a été désignée, par le biais de son animation du cluster Energies et Stockage Nouvelle-Aquitaine, comme l’acteur de la mise en œuvre de cette feuille de route régionale. Le cluster réunit et anime l’ensemble de la communauté régionale des acteurs impliqués sur le sujet : entreprises, laboratoires, territoires, développeurs, industriels, intégrateurs, …

La Région Nouvelle-Aquitaine et ses entreprises présentes à Hyvolution

Dans le but de promouvoir et donner de la visibilité en phase avec les objectifs de la feuille de route régionale Hydrogène, notamment en termes de renforcement de la chaine de valeur industrielle et d’attractivité des territoires pour les projets de production et de mobilité, la Région participe au salon Hyvolution 2021.

Un stand collectif sera animé par l’agence régionale ADI-NA, avec l'organisation d'une conférence sur la "Stratégie régionale, les acteurs et projets structurants", le 28 octobre à 12h30 sur le Forum 2 du Salon. 
Retrouvez les entreprises innovantes sur le stand :

  • Terega (ETI, Pau - 64) : opérateur d’infrastructures gazières engagé dans le développement d’offres de transport d’hydrogène
  • Cesame-Exadebit (PME, Poitiers - 86) : R&D et moyens d'essais en débitmétrie des gaz
  • Genevos (Start-up, La Rochelle - 17) : conception et fabrication de piles à combustible pour le maritime Home
  • Picoty Innovation (ETI, Limoges - 87) : filiale du groupe Picoty (distribution de carburants), société de R&D spécialisée dans les solutions énergétiques innovantes
  • Pragma Industries (PME, Biarritz - 64) : spécialiste de la pile à combustible compacte pour la mobilité et le nomadisme
  • Logikko (PME, Saint Jean d’Illac - 33) : fabricant de dispositifs injectant de l’hydrogène dans les moteurs thermiques.

Innovons aujourd'hui, Explorons demain