Actualité
Le Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE) soutient les agriculteurs dans la modernisation de leurs exploitations.
- #Agriculture
- #Agroalimentaire
- #Filières
- #Exploitant
Le Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles a pour objectif d’aider les investissements réalisés par les exploitations agricoles.
A travers différents appels à projets, ce plan permet de moderniser l’appareil de production, d’innover, de combiner performance économique, environnementale, sanitaire et sociale, et de favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs.
Il s’inscrit dans les orientations stratégiques partagées par l’amont et l’aval des filières.
Les appels à projets, modalités et contacts
Vous avez un projet à financer et vous êtes exploitant agricole, groupement d’agriculteurs, établissement de développement agricole et de recherche, une CUMA, entreprise de travaux agricoles en Nouvelle-Aquitaine ?
Découvrez toutes les modalités et contacts afin de bénéficier des aides Région :
Vous êtes bénéficiaire du PCAE?
Vous êtes ainsi soumis à des obligations de communication :
- Obligations de communication Europe
- Obligations de communication Région. Si vous bénéficiez d’une aide du PCAE, sans FEADER, vous devez répondre à vos obligations de communications sur les financeurs. Télécharger les mentions minimales à faire apparaître sur le panneau de visibilité pour les dispositifs ne mobilisant pas de FEADER (format A3 minimum, à protéger et à apposer dans un lieu visible sur l’exploitation)